lundi 13 juillet 2015

Me & sport(s) !

Hello tout le monde !

Aujourd'hui on va parler sport !

(Prenez une tasse de thé et des petits gâteaux, cet article est long !)


De non-sportive à sportive ...


Petite j'étais le genre de fille à rester dans sa chambre à lire plutôt que d'aller faire du vélo dehors, puis en grandissant j'ai commencé à détester les cours de sport. J'ai une peur bleue des balles et ballons (ce qui n'aide pas à aimer le basket ou le foot ...). J'en étais au point où j'inventais pleins d'excuses pour éviter le cours d'EPS ! (J'étais d'ailleurs très imaginative !)

Puis j'ai eu mon BAC, et adieu les cours de sport à l'école ! Durant ma première année de BTS je n'ai fais aucun sport, puis en fin d'année je suis partie en stage au Mexique et j'ai fait quelques cours de zumba et là ça a été une première révélation : le sport peut être amusant. J'ai adoré l'ambiance et le rythme ! Toutes les femmes présentes venaient pour s'amuser et se dépenser et ça se ressentait dans l'ambiance du cours !

Une fois rentrée en France, je voulais à tout prix continuer à faire un peu de sport. Je suis donc allée courir une fois par semaine. Mais il a commencé à faire froid, et ma motivation en a pris un sacré coup !
J'ai donc commencé à faire des vidéos sur internet, toujours une fois par semaine pendant 2/3 mois.

En novembre, alors que je me baladais sur instagram, je suis tombée sur le compte de Kayla Itsines et j'ai absolument voulu faire son guide : le Bikini Body Guide !


Le Bikini Body Guide


En décembre j'ai donc acheté le guide comme cadeau de Noël en avance ;)
Le guide est sur 12 semaines et il est fait de telle sorte que vous pouvez le recommencer à l'infini ! Chaque semaine il y a 3 séances de renforcement musculaire et 3 séances de cardio à faire. Le niveau s'intensifie chaque semaine.
J'ai commencé le BBG le 22 décembre pour être exacte mais je n'ai fait que les séances de renforcement musculaire. Je pensais ne pas avoir besoin de faire du cardio puisque mon objectif était et est toujours de me muscler et de dessiner mon corps et non pas de perdre du poids. Je dois l'avouer j'ai commencé ce guide pour changer mon corps avec un objectif esthétique. Aujourd'hui mon rapport avec le sport a changé mais c'est la raison qui m'a fait commencé il y a quelques mois.
Bien que j'ai commencé en décembre, le 5 janvier j'ai repris du début pour faire partie du #thekaylamovement. Kayla a créé ce hashtag pour que toutes les filles faisant le BBG en même temps se motivent et s'encouragent via Instagram.
Le programme est difficile, il n'est d'ailleurs pas recommandé pour les débutants mais je suis une vraie tête de mule donc ... j'ai souffert ! ^^ Bon pour être honnète, oui c'est dur mais en allant à son rythme c'est faisable (sauf pour quelqu'un ayant des problèmes de genou car il y a beaucoup de sauts, ou un surpoids important).
J'ai continué à (seulement) faire les séances de renforcement pendant 2 mois et demi/3 mois puis j'ai commencé à incorporer quelques séances de cardio (principalement course à pied et vidéos de danse de la chaine blogilates).

J'étais très enthousiaste  à propos de ce programme, mais plus j'en apprends sur le sport, plus je trouve qu'il manque des exercices essentiels tels que les mouvements faisant travailler le dos. Aujourd’hui je suis mitigée sur le BBG. D'un côté il a été mon déclic pour le sport, mais de l'autre il n'est pas assez complet pour être fait seul ...


Vélo


Comme je vous l'ai dit sur Instagram récemment, en juin j'ai commencé  à travailler et pendant 3 semaines j'ai du y aller en vélo (pas de permis, pas de covoiturage, touça touça ...). Ça a donc été mon sport !
Moi qui voulais faire plus de cardio j'ai été gâtée ! 45min le matin et 45min le soir, je les ai bien sentie passées les premiers jours !
Je suis néanmoins ravie d'avoir eu à faire le trajet en vélo, parce que j'ai redécouvert le vélo et finalement j'aime beaucoup, on peut aller plus loin en se fatiguant moins par rapport à la course à pied ce qui permet de découvrir sa ville et les environs.

Blogilates


En ce moment, je fais le calendrier de Juillet de Blogilates avec ma cousine. Je le trouve très complet et très bien réalisé, Cassey est très motivante !
Les séances sont difficiles, mais Cassey donne très souvent voire toujours des options pour les débutants. De plus par rapport au BBG, on travaille absolument tout le corps sans oublier le dos qui est très important pour la posture et les fesses ce qui est toujours appréciable !
Le seul point négatif pour moi est qu'il n'y pas de journée "cardio faites ce que vous voulez" où je peux aller courir, mais de toute façon avec les chaleurs de ces derniers temps je ne pense pas que j'aurai le courage d'aller courir, je m'installe d'ailleurs au sous-sol pour faire ma séance de sport !


Alors aujourd'hui, je suis sportive ?


Aujourd'hui je n'ose toujours pas me décrire comme quelqu'un de sportif mais je suis définitivement plus sportive qu'avant (ce qui, admettons-le, n'est pas très compliqué !).

Ma vision du sport a changé, aujourd'hui j'ai (presque) hâte de faire ma séance en rentrant, j'adore le sentiment de "bonne" fatigue lorsqu'on sent que les muscles ont bien travaillés !

Comme je vous l'ai dit, j'ai commencé le sport pour raisons esthétiques bien que j'ai toujours été mince, j'étais complexée par mon corps plutôt flasque mais au fil du temps j'ai réalisé que le sport est bien plus qu'un moyen de changer son corps, c'est également une activité qui aide à prendre confiance en soi et en ses capacités ! J'ai d'ailleurs récemment revu une amie que j'ai toujours admirée, je pensais que c'était parce qu'elle est très jolie, mais j'ai réalisé que bien qu'elle soit très jolie ce que j’enviai c'est sa confiance en elle qui se traduit par une aisance à parler aux autres, une belle posture et un sourire imprimé sur son visage. J'y travaille tous les jours, et je pense avoir gagné en confiance en moi et j’essaye de m'assumer de plus en plus telle que je suis et de ne pas me détester pour tout ce que je ne suis pas mais plutôt de m'aimer pour ce que je suis.
Aujourd'hui je ne regrette rien du chemin parcouru et je suis absolument ravie d'avoir (re)pris le sport ! Même si ce n'est qu'une heure par semaine faites-le ! Votre corps et votre esprit vous remercierons ! ;)

Des objectifs ? Et après ?


Mes objectifs sont de continuer sur ma lancée et de découvrir plus de sports. J'aimerai également prendre plus de temps pour faire du yoga et développer ma souplesse.
Je souhaite également continuer d'améliorer ma posture et me tenir bien droite ! Une belle posture dégage une confiance et une aisance que je trouve absolument magnifique.

Une fois que j'aurai fini le calendrier de juillet de Blogilates j'aimerai faire le programme Bikini Avec Sissy de la youtubeuse Sissy Mua et enchainer avec le 2.  Je pense qu'il est complet et qu'il fait travailler tous les muscles du corps. En plus il me semble qu'il y a une journée cardio "faites ce que vous voulez" où je vais pouvoir aller courir !


Maintenant, je veux tout savoir ! Êtes vous plutôt sportif/ve ou réfractaire au sport ?

Bises,
Léa.


English version coming soon.
La versión en español se viene.
SHARE:

dimanche 5 juillet 2015

Perfection ...


Hi !

Depuis quelques temps j'essaie de poster un article ici mais à chaque fois quelque chose ne me convient pas ... Les photos ne sont pas jolies, mon texte peut être mieux écrit, et puis il y a LA question : "je poste un article beauté ou sport en premier ? Ou alors cuisine ?"

Bref, à force de me poser trente-six milles questions et de me mettre la pression pour que ce blog soit "parfait" aucun article n'a encore été posté ... Pourtant dés le départ je m'étais dit : pas de pression, c'est ton espace, tu en fais ce que tu veux. Oui mais voila, perfectionniste comme je suis, mes veilles habitudes ont vite repris le dessus.

Pourtant on sait tous que la perfection n'existe pas. Même si les réseaux sociaux et les célébrités nous renvoient l'image d'une vie et d'un monde parfait, on nous répète bien souvent que ce n'est pas la réalité.



Alors pourquoi est-ce qu'on s’obstine à vouloir être parfait ? à avoir cette vie qui nous semble parfaite ?
à vouloir à tout prix être parfait pour être heureux est-ce qu'on ne se rend pas malheureux ?
C'est vrai quoi, a-t-on vraiment besoin d'être parfait ? Non.
D'être la meilleure version de nous-même ? Oui, mais pas tout le temps. On a le droit de trainer toute la journée en pyjama et de ne rien faire. On a le droit de sortir sans maquillage et avec une tenue bof pour aller chercher le pain (comment ça je suis la seule ?)
https://365till30.files.wordpress.com/2012/10/9499849185496957_roohmy98_c.jpg

Il faut apprendre à s'accepter tel que l'on est, avec nos qualités bien sur mais également avec nos défauts. En voila une grande mission ...


Et vous, vous êtes aussi perfectionnistes ou vous savez lâcher prise ?

Je vous embrasse,
Léa.




Hi !

For quite a while now, I’ve been trying to post an article here but every time there is something that I don’t like ... The pictures are not pretty, the text can be better and there is THE question : "I post an article about beauty or sport first ? Or about food "

So, with all those stupid questions and the pressure that I put to myself so this blog would be "perfect", there is no article up yet... Which is bad because from the beggining I told myself : "No pressure, it’s your space, you do what you want." Yep but since I like the idea of perfection, my old habits came back.

But we all know that perfection doen’t exist. Even if social medias and celebrities send us this image of a perfect life and perfect world, a lot of people tell us that it’s not the truth.




So why do we keep wanting to be perfect ? To have this life that seem perfect ?
To want at all cost be perfect to be happy don’t we make ourselves miserables ?
Do we really need to be perfect ? No.
To be the best version of ourselves ? Yes, but not all the time. We have the right to stay in our pj’s all day and to do nothing. We have the right to go outside without makeup on and with old clothes to go grocery shopping (am I the only one ? really ?)

https://365till30.files.wordpress.com/2012/10/9499849185496957_roohmy98_c.jpg

We have to accept ourselves as we are, with our good sides of course but also our bad sides. And I know it’s easier to say it than to do it ...


And you, you also like perfection or you know how to relax about it ?


xoxo,
Léa.




Hola !

Hace algunos tiempos que estoy tratando de escribir un articulo aquí, pero a cada vez hay algo que no me conviene … Las fotos pueden mas bonitas, mi texto puede ser mejor, y hay LA pregunta : "Pongo un articulo sobre la belleza o el deporte en primero ? O cocina ? "

Entonces como me pregunto miles de preguntas y que me pongo una presión para que este blog sea "perfecto" no hay ni un articulo … Aunque en el principio me dije : no presión, es tu espacio, haces lo que quieres y gustes. Pero como soy perfectionista, mis costumbres regresaron.

Pero todos sabemos que la perfecion no existe. Aunque las redes sociales y las celebridades nos dan la imagen de una vida y un mundo perfecto, sabemos que no es la verdad.

 
Entonces porque queremos ser perfectos ? Porque queremos tener esta vida que parece perfecta ?
A querer ser feliz sin importar el coste no estariamos poniendonos misables ?
Tenemos que ser perfectos ? No.
Ser elo mejor de nosotros ? Si, pero no todo el tiempo. Tenemos el derecho de no hacer nada en el dia en nuestra ropa para dormir. Tenemos el derecho de salir sin maquillage y con vieja ropa para ir de compras (estoy la unica ?)
https://365till30.files.wordpress.com/2012/10/9499849185496957_roohmy98_c.jpg
Tenemos que aceptar quien somos, con nuestras calidades pero tambien con nuestros defectos. Mas facil decirlo que hacerlo …


Y ustedes, son perfectionistas o saben relajarse ?

Besos,
Léa.
SHARE:
© Le (petit) monde de Léa. All rights reserved.
Blogger Templates by pipdig