lundi 29 mai 2017

Commodité ou aventure ?

Hi !

Je suis sûrement un peu rouillée, ça fait longtemps que je n'ai pas écrit...

Pourquoi ? Pour pleins de raisons... Enfin surtout une : la vie défile à une vitesse folle ! Je n'arrive pas à croire que l'on soit déjà fin mai 2017 ! Nous sommes déjà à la moitié de l'année … Forcément ça me fait réfléchir, penser, réflexionner, analyser ma vie : en 5 mois suis-je où je voulais être, ou je voudrais être ? Suis-je vraiment heureuse ou simplement confortable ? Qu'en est-il de mes rêves, de mes plans ? Comment faire pour les réaliser ? Je m'y prends comment, moi, Léa, 22 ans ? Je suis jeune mais en même temps loin d'être une enfant ... mais pas tout à fait une adulte. Je suis seule et pourtant loin de l'être. C'est vrai quoi j'ai ma famille, ma maman, mes ami(e)s, mes collègues, … Et pourtant je suis la seule à pouvoir prendre des décisions sur ma vie, la seule à savoir ce qui au fond me fait envie et ce que je pense me rendra heureuse et épanouie.

Et puis est-ce vraiment le bon moment de prendre des risques, de changer du tout au tout tout ma vie ? C'est vrai quoi, je n'ai pas le compte en banque le plus rempli, j'ai un travail sûr et un salaire mensuel, un joli appart et je vis à la plage, un rêve devenu réalité non ?

Mais est-ce ça le plus important ? Ou suis-je simplement dans une routine bien confortable ? Est-ce vraiment la façon dont je veux vivre ma vie ? Dans une commodité qui ne me rend plus heureuse ? À envier les voyages des autres, "ceux qui osent" ?

Mais attention ne vous méprenez pas, je ne suis pas malheureuse, loin de là ! Mais n'est-ce pas le problème de bien des personnes : être "bloqués" dans une vie, une routine devenue bien commode et être terrorisés de changer ?

Ben oui pourquoi changer quelque chose alors qu'on est pas malheureux ? Et pourtant ne devrait-on pas voir la question dans l'autre sens ? Après tout être heureux et épanoui devrait être plus important que "ne pas être malheureux" non ?


Alors osons, essayons et puis c'est quoi le pire ? "J'ai essayé et les choses ne se sont pas déroulées comme je l'avais prévu". Si c'est ça le "pire" pourquoi on essaye pas ? Après tout ça fera une bonne histoire pour les petits enfants !




Amour,
Léa.

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Le (petit) monde de Léa. All rights reserved.
Blogger Templates by pipdig