mercredi 2 septembre 2015

Transitions & changements.

Grandir.

Il y a un âge où l'on "grandi" puis un beau jour on "vieilli".
Mais à quel moment se fait ce changement ?

Après tout des transitions il y en a pleins : quand on commence à aller à l'école, quand on change d'école, quand on a le droit de sortir seul(e) (le graal quand on est ado !), quand on démenage, quand on est en couple, quand on ne l'est plus, quand on fini l'école, quand on rentre dans la vie active, quand on achète une maison, quand on devient parent, ... Je pourrai continuer encore longtemps mais je pense que vous avez compris où je voulais en venir.

C'est la transition école-vie active avec laquelle j'ai un peu de mal ...
Après tout, toute ma vie a été rythmée de la même façon, année après année : septembre-juin en cours et juillet-août en vacances.

Mais cette année et plus particulièrement cet été 2015 à été un peu particulier ...
Diplôme obtenu en juin et début de la vie active ... CDD signé et adieu les vacances mais bonjour le salaire.

Et maintenant ? Fin de CDD, fin de quoi ? Début ?
Je suis jeune et des milliers de chemins, de portes, de fenêtres, de possibilités s'offrent à moi.
Travail, cours ? France, étranger ?

On dit souvent que l'on ne se rend pas compte du moment où on prend une décision qui changera notre vie à jamais, mais aujourd'hui c'est le contraire : je sais que cette transition, la décision que je vais prendre va me définir, me faire évoluer. Mais est-ce la bonne décision ? Y a-t-il "une" bonne décision ? Ou est-ce simplement ce que je vais en faire qui est déterminant ?

Pour la première fois de ma vie septembre n'est pas synonyme de rentrée et fin août ne marque pas la fin des vacances mais le début.

Je suis excitée et impatiente pour l'avenir mais en même temps je n'ai jamais été autant terrorisée ...

Certaines transitions sont plus chaotiques que d'autres ! ;)


Et vous, certaines transitions ont-elles étés compliquées ?

xoxo,
Léa.
SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Le (petit) monde de Léa. All rights reserved.
Blogger Templates by pipdig